top of page

Rallye de la Sarthe sans Bugatti, et une 4ème place en TopSport

  • 4 avr. 2016
  • 2 min de lecture

Au départ la météo annonçait un samedi magnifique, avec un grand soleil sur les 3/4 nord de la France et sauf erreur de ma part Le Mans se trouve bien dans les 3/4 nord de la France. Réalité de la chose, c'est que l'on n'a pas vu le soleil pointer ne serrait-ce que le bout de son nez.

Une arrivée le jeudi dans la nuit, ou plutôt le vendredi matin très tôt, j’ai garé le camion en vrac sur le paddock à 3h du matin et en moins de 5 minutes, je dormais sur la banquette arrière. C’est au petit matin que je retrouve Alextrem et son team avec les croissants avant de m’installer.

Le vendredi a été consacré à une reconnaissance des spéciales et aux contrôles administratifs et techniques qui ont été passés sans encombre. Cependant les derniers préparatifs sur la machine ont été effectués à la dernière seconde, en particularité la mise en place de caméra directement reliée à la batterie de la moto.

Le samedi matin c’est l’ouverture des festivités avec un thermomètre affichant un timide 3° au plus bas du routier, les doublures sont les bienvenues. Les routes sont glissantes, ne permettant pas de faire passer toute la puissance de la moto au sol.

Dans la première spéciale on arrive malgré tout à trouver un peu de grip me permettant d’être en confiance et d’afficher de bons chronos. La seconde est quant à elle super bien paraffinée ne me mettant guère à l’aise, et gérant le défaut de grip de mon mieux je n’ai eu comme objectif que celui de rester sur mes roues, surtout l’après-midi qui s’est passé avec un peu de pluie en prime.

À la fin de la journée, je suis 3ème de la catégorie Top Sport, me confirmant que le mouillé n’était pas que dans ma tête. Cela me met aussi la pression pour l’étape de nuit pour garder cette place temporaire sur le podium.

Durant la nuit, je mets plus de gaz afin d’améliorer mes chronos, mais le manque d’adhérence m’a pris à défaut et à chaque remise de gaz c’est le manque de grip qui me faisait plus perdre que gagner.

Avec des belles montées d’adrénaline lors de cette manche, je finis classé à une superbe 4ème place me permettant d’avoir toutes mes chances d’obtenir une place sur le podium du championnat de France.

Loane MOREAU Rallye de la Sarthe 2016

Photos de Franck MENERET

 
 
 

Commentaires


© 2014 by VELOCE team

Association sportive à but non lucratif régie par la loi 1901

Retrouver le Team

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page