top of page

RALLYE DES GARRIGUES 2017


En plus d’Aurélien et Loane à gauche, deux pilotes ont rejoint le VELOCE team pour cette épreuve afin de profiter de l'assistance, de la bouffe et de l'hébergement : A droite au fond Jérémie sur KTM 990 SMT, et au premier plan, Denis sur Ducati 848.

Les concurrents avaient 5 boucles à faire avec entre 3 et 6 spéciales par b

oucles. 1 le matin, 2 l'aprem et 2 le soir de nuit. Le matin, Aurélien a du partir en assistance pour récupérer “Denis-La-Poisse”, tombé en panne avec sa belle Ducati 848 juste avant de rejoindre la première spéciale.

On n'avait pas du assez le chambrer la veille sur la fiabilité italienne pour conjurer le sort... Panne à la con sur la pompe à essence immergée dans le réservoir, dont une des durites s'est déboitée.

Bon là c'est une photo pour illustrer. Il pousse mais il n'était pas encore en panne

Donc il a raté la première boucle. Du coup, départ dare dare chez Ducat à Montpellier où le mécano a assuré et dépanné en 1/2 heure pour pas cher. Denis a alors tenté de repartir pour la deuxième boucle. Mais son inexpérience du Rallye lui a joué un mauvais tour. En effet, lorsqu'il était en panne sur le bord de la route, il a dit à la moto balais qu'il était peu probable qu'il arrive à faire cette deuxième boucle... Et il a été déclaré abandon sur cette partie aussi.

Pas-glop de la part de l'orga qui, à nos yeux, aurait pu le laisser repartir quand même, juste pour le fun de son premier Rallye, vu qu'il ne jouait pas la gagne et que tous les concurrents n’étaient pas encore partis pour cette boucle... Mais bon... c'est le règlement.

Bref, il n'a pu faire que la nuit et n'a pas eu trop de bol de nouveau : Éclairage additionnel défaillant... Ca clignotait façon guirlande quand on le voyait passer sur le bord de la route. A la fin on a fini par en rire quand même tellement il a été poissard. En plus, la dernière spéciale a été annulée pour cause de chute. Pour ceux qui ont suivi nos directs vidéo sur FB, c'est Nico le Belge, qui nous a offert la bière et qui a mangé avec nous la veille qui s'est cassé la gueule... Tibia Péroné cassés. Bon rétablissement, Nico !

Jérémie quant à lui a bien roulé avec sa katoche 990 SMT ! Il avait pour objectif le Top 10. Et il était 9 avant d'attaquer la nuit malgré une rude frayeur sur la première spéciale. Mais une erreur d'interprétation du road book le pénalise de 3 minutes. Le voilà renvoyé dans les profondeurs du classement. On n’a pas de photo de lui ni de sa moto (sauf sur la 1ère photos) En fait on a fait plusieurs vidéos en direct sur FB et pas trop mitraillé en photo...

Loane, quant à lui a roulé comme prévu... En éternel insatisfait il aurait voulu faire mieux mais bon... Ce qui est chiant cette année, c'est que sa moto a changé de catégorie (encore ce fichu règlement) et il cours maintenant contre les 1000 cm3. Alors évidemment, au classement ça casse pas des briques.

N'en reste pas moins que cette expérience est super et que le Rallye est une compêt vraiment accessible pour qui veut rouler vite sur route avec une machine pur stock, participer à une épreuve officielle FFM pour un budget franchement pas énorme. (entres 400 et 500 € le WE tout compris, hébergement et bouffe pris en charge par le Team) Par exemple, Jérémie était venu à moto les mains dans les poches depuis Grenoble.

Et hop pour finir, une photo de la moto de Loane toute refaite

Au retour on a pu tester l'aménagement de la caravane ! Impec !!

Bon... C'est toutefois sportif quand tu as oublié les sandwiches dans le frigo :D

Bon... C'est toutefois sportif quand tu as oublié les sandwiches dans le frigo :D

Et quelques photos de motos prises ça et là... En fait 2. La plus explosive et la plus gentille du parc :

1/La H2 du voisin !! Oui oui ! la kawa à compresseur !! Assez inexploitable sur ce genre d'épreuve mais bon... Ca fait parler. Et je lui trouve une de ces gueules, en blanc, comme ça !!

2/ Une BSA des fifties monocylindre :

bottom of page